Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+
19ème après deux journées, l’Olympique de Marseille est dans la tourmente. Le capitaine Marcelo Bielsa est parti et c’est tout le navire OM qui semble chavirer. Jusqu’à la relégation !

André-Pierre Gignac, Rod Fanni, Dimiti Payet, André Ayew, Jérémy Morel et Giannelli Imbula (en attendant Florian Thauvin ?) ont fait leurs valises cet été.
Avec eux, c’est le talent (pour certains d’entre eux) qui s’en va mais aussi une expérience précieuse. Bien qu’Abou Diaby et Lassana Diarra soient arrivés, les 290 rencontres de Ligue 1 disputées par André-Pierre Gignac ou les 305 matchs joués par Dimitri Payet dans l’élite vont être difficiles à remplacer. Surtout lorsqu’on voit le recrutement marseillais.
Trop de départs, peu d’arrivées
Dans son effectif, l’OM n’a pour le moment qu’un seul attaquant de pointe. Michy Batshuayi doit donc en une saison devenir le taulier devant. Auteur de 10 buts la saison dernière (9 en championnat et 1 en Coupe de la Ligue), l’attaquant de 21 ans doit tripler son score si Marseille veut espérer quelque chose cette année.
Cela paraît beaucoup pour un joueur de 21 ans qui semble parfois avoir du mal à être présent à la réception des centres marseillais. Sans l’expérience de la Ligue 1 et un attaquant de pointe fiable, il semble compliqué d’espérer quelque chose d’une saison qui commence déjà très mal.
Jouer le maintien, l’OM ne connait pas
Si la mayonnaise Michel ne prend pas, l’OM peut se retrouver à jouer le maintien. Une situation à laquelle l’Olympique de Marseille n’a pas l’habitude d’être confrontée.
Sans expérience dans la lutte pour rester en Ligue 1, Marseille pourrait bien se retrouver dans la zone rouge et ne pas en sortir. Une situation cauchemar qui pourrait bien devenir réalité !
Qu’en pensez-vous ?
Pas de commentaire